Road-trip – Jour 3 : Ntwetwe Pan

Une journée d’étape, après les avoir survolés en venant de Johannesburg, nous voulons aujourd’hui voir de près à quoi ressemblent ces fameux pans salés. Le plus proche est le « Ntwetwe Pan ».

Après quelques hésitations, nous décidons de laisser la voiture au Lodge et de partir avec un guide. Avec le recul, c’était une décision très sage : la piste est faite de sables profonds et c’est un véritable labyrinthe !

Avant la partie aride, une petite pause près d’un lac.

Après deux heures de pistes défoncées, une nouvelle étape. Le guide, en bon connaisseur de la faune locale, nous emmène vers un terrier de suricates. Ces adorables petites bêtes semblent être presque apprivoisées tellement elles sont peu farouches ! nous nous sommes vraiment régalés !

Nous voici enfin arrivés au pan de Ntwetwe. Nous prenons un quad pour pouvoir s’y aventurer, une fois de plus, nous avons la sensation d’être seuls au monde !

Si vous avez une bonne connexion (fibre de préférence…) vous pouvez lire la vidéo en 360. Elle vous permet de choisir votre angle de vue, à l’aide de la souris ou de votre doigt sur smartphone/tablette. (cliquez sur le texte VR en bas à droite pour voir en plein écran..

Après cette promenade très poussiéreuse, retour vers le Lodge, nous avons croisé de près des hippopotames au soleil couchant…

Écrire une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

< Préc.
Suiv. >