Raod trip Salta – boucles Nord et Sud – 10 au 18 mars 2022

10 mars 2022 – envol vers Salta

Arrivés à Salta, nous récupérons notre véhicule pour notre road trip..

11 mars 2022 – En route vers San Antonio de Los Cobres.

Nous partons sous la pluie mais le temps va rapidement s’améliorer dans la journée.
Ruta 51, un choc visuel et physique…
Nous avons franchi un col à plus de 4000 mètres.
Cette route longe la ligne de chemin de fer du train des nuages.

Un émerveillement à chaque virage !

En chemin, nous avons fait une halte pour découvrir El afarcito et Santa Rosa de Tastil.

Nous passons sous le viaduc de Polvorilla (4200 m), avec sa structure métallique centenaire. Nous poursuivons notre route sur des piste entre 3800 et 4200 mètres.

Respirer, bouger, parler, tout devient difficile à cause du manque d’oxygène. La première nuit à cette altitude sera difficile, nous aurons beaucoup de mal à dormir cette première nuit !…

12 mars 2022 – Tren a las nubes

Le train le plus haut du monde

Destination le viaduc de Polvorilla (4200 mètres)
Beaucoup d’émotions. Un moment intense en voyant les argentins chanter l’hymne devant leur drapeau.

Puis nous avons eu une fin de journée complètement folle !
Des pistes défoncées, un col à près de 5000 mètres, une route barrée qui nous a contraint à faire un détour de 5 heures, un col de 4400 mètres de nuit dans le brouillard, tellement dense qu’il fallait sortir de la voiture pour trouver la piste, et pour finir, nous nous sommes ensablés vers 22 heures, impossible de se sortir….
Nous avons eu la chance d’avoir du réseau et de pouvoir appeler un dépanneur, qui nous a fait payer très cher notre erreur !

Nous sommes arrivés à l’hôtel à 2 h du matin !

13 mars 2022 – Quebrada de las flechas et route des vins d’altitude

Ce matin nous reprenons notre route et empruntons la célèbre route 40. Nous découvrons des paysages d’altitude uniques, semblables à ceux des vallées lunaires.
De nombreuse montagnes sortent de terre en forme de flèche, nous en avons le souffle coupé par tant de beauté. Un vrai cadeau de la nature !!!
Nous traversons de nombreux villages coloniaux avant-t d’arriver à Cafayate.

Ce soir, au cœur de la région des vignobles argentins, nous dégustons un délicieux repas gastronomique accompagné d’un vin blanc local.

14 mars 2022 – En route vers Maimera

Découverte de l’imposante Quebrada de las couchas. Paysage et couleurs semblables au Grand Canyon.

Nous traversons des villages pittoresques tels que Alemania, Tapapampa et bien d’autres encore !

15 mars 2022 – Mamaira

Notre vue au réveil. La palette du peintre

Aujourd’hui, direction le nord de la région : humahuaca et les montagnes de couleurs.

Sur la route, escale à Tilcara, puis direction le tropique du capricorne avant d’arriver à humahuaca. Tous les jours à midi pile, la porte de la tour du Cabildo s’ouvre et un saint articulé sort pour bénir les gens…. C’est original.

blank

Après la palette du peintre au réveil, nous sommes montés à 4279 m pour admirer la montagne aux 14 couleurs.

Nous avons marché ensuite dans le passeo de Los flores sous une chaleur de plomb à 2400 m d’altitude à Purmamarca.

16 mars 2022 – Découverte des Salinas Grandes

Encore un paysage complètement différent. Nous avons franchi un col près de 4200 mètres d’altitude pour nous retrouver face à cette immense étendue immaculée. Un désert de sel d’origine volcanique à 3360 mètres, un paysage lunaire au milieu des Andes.

La route du retour nous a montré quelques merveilles de la Pacha Mama.

Dernière soirée à Purmamarca avec un délicieux repas local dans un très bon restaurant !

Demain direction Salta…

17 mars 2022 – SALTA

Nous voici de retour à Salta, pour une visite à pied de la ville, monuments et musée.
Nous avons eu très chaud aujourd’hui, 28 degrés à l’ombre.

Heureusement nous avons pu faire une pause fraîcheur à la piscine de l’hôtel qui est situé sur son toit, nous offrant une très belle vue sur la ville.

Demain, une grosse journée de transferts nous attend avec 2 vols pour rejoindre Iguazu…

Écrire une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *