Ushuaïa et ses environs – 3 au 7 mars 2022

Nous sommes prêts à partir. Le voyage sera très long avec 2 arrêts, le premier à Amsterdam et le deuxième à Buenos Aires.

Heureusement, nous avons eu la chance de pouvoir bénéficier d’un surclassement pour le long vol transatlantique !

4 mars 2022

L’arrivée sur Ushuaïa !
Nous sommes surexcités, cette petite ville mythique du bout du monde nous a toujours fait rêver.
La réalité correspondra-t-elle à nos attentes ?

L’atterrissage à Ushuaïa

Nous nous endormons très rapidement dans notre chambre d’hôtel avec vue sur le port.

5 mars 2022 – Région d’Ushuaïa – Visite du Parc National de la Terre de Feu et train du bout du monde

Ce matin, nous partons en excursion pour découvrir le parc le plus méridional de l’Argentine : le fabuleux Parc National de la Terre de Feu, en compagnie de notre guide privé.

Cette promenade du premier jour nous permet de nous imprégner de la sensation australe de bout du monde qui règne au milieu de ces paysages naturels.

Le reste de la journée sera consacré à nous restaurer, nous promener dans la petite ville et nous reposer…

6 mars 2022 – Région d’Ushuaïa – Navigation sur le Canal de Beagle

Départ le matin pour aller naviguer sur le magnifique canal de Beagle pendant 2h30 avec les merveilleux paysages de la Cordillère des Andes en toile de fond… quand il ne pleut pas !

LA navigation nous a approché de la fameuse île aux oiseaux, peuplée de cormorans, albatros ainsi que 20 autres espèces différentes d’oiseaux marins. Puis nous avons atteint l’île des otaries (los lobos).

Le point final de la navigation est l’arrivée au célèbre phare « Les Eclaireurs ».

En fin de journée, le froid et la pluie nous poussent à nous réfugier dans ce qui sera notre meilleur restaurant d’Ushuaïa, un gros coup de chance !

7 mars 2022 – journée de transfert vers El Calafate

Après une journée très pluvieuse la veille, nous quittons Ushuaïa sous un beau soleil pour un vol vers notre prochaine destination : El Calafate

Un dernier arrêt photo…

À suivre….

Écrire une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *