Boca Tapada – Rio San Carlos

4 MAi 2019 – en route vers Boca Tapada…

Journée de transition pour aller tout au nord, proche du Nicaragua. Nous empruntons des routes et des pistes pour tenter de trouver des toucans et haras dans la forêt primaire du nord du pays..

C’est parti pour 2 heures de bateau. Enfin c’est ce qui avons cru. Sur notre chemin, au milieu de nulle part un bateau en panne avec tous ses passagers. Nous nous sommes arrêter pour prendre en charge les personnes et leurs bagages. Du coup, plus de mesures de sécurité, notre bateau plus que complet est vraiment à la limite de la flottaison, nous sommes donc repartis, mais personne n’était vraiment rassuré. Nous sommes bien arrivés à bon port pour prendre le mini-bus qui nous attendait.

Route vers Guapiles où nous avons déjeuné au restaurant Selva tropicales et où nous devons attendre pour récupérer notre véhicule de location.

Nous n’étions sûrs de rien et même un peu inquiets car nous avions réservé depuis la France avec une agence de location locale et bien entendu, notre livreur était un peu en retard…
Mais aucun problème. Nous avons bien récupérer notre véhicule et nous avons pu donc continuer notre route vers le nord du Pays (tout proche du Nicaragua) en passant par Puerto Viejo de Sarapiqui, Pital et El Saino. 
20 km d’asphalte et 14 km de pistes de Pital à Boca Tapada où nous avons traversé de nombreuses plantations d’ananas pour arriver au Maquenque Eco lodge.

Demain nous espérons trouver des toucans et haras dans la forêt primaire. 

5 MAi 2019 – Rio San Carlos

5h30, vue de la terrasse de la chambre au réveil. Une belle journée qui commence !

Aujourd’hui, découverte de la jungle primaire en randonnée, observation des batraciens, oiseaux et mammifères de la région et de la végétation, et balade en bateau sur le Rio San Carlos jusqu’à la frontière du Nicaragua. 

Sur notre parcours en direction de la frontière du nicaragua nous avons croisé « Jack Sparrow ». Nous avons pu également goûter au sirop de sucre de canne frais (le meilleur de tout notre séjour), noix de coco.

6 MAi 2019

Ce matin, départ pour le volcan Arenal.

Et quel cadeau ! On l’a cherché tout l’après-midi hier, en vain. 35 degrés à l’ombre, 95% d’humidité, des pentes dans la forêt à 40 degrés : c’est comme faire sa séance de sport dans un hammam !

Et alors que nous déjeunions, deux toucans sont venus se poser à 5 mètres !

Merci pacha Mama !

Écrire une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

< Préc.

Tortugero

blank

Suiv. >

Volcan Arenal

blank